Histoire d’Agy
Étant une commune française, Agy est nichée dans le département du Calvados et de la région Basse-Normandie. L’histoire de la ville est liée au passé de l’église Saint-Vigor. Elle a été construite au XIXème siècle. Effectivement, l’ancienne église d’Agy se trouvait jadis au milieu du cimetière du hameau Saint-Vigor. Après son rattachement à la paroisse de Subles, en 1834, l’église fut détruite. Les habitants d’Agy en furent indignés. Aussi, ils érigèrent une nouvelle église sur le site actuel. Celle-ci présente une architecture typique de la première moitié du XIXème siècle. Elle fut restaurée en 2004 et abrite encore de nos jours une belle statue de Saint-Léonard du début du XVIème siècle.
Tourisme et visites à Agy
Agy recèle plusieurs monuments historiques incontournables notamment la villa des monts. Celle-ci possède un petit pavillon. En outre, vous aurez l’occasion de visiter le château d’Agy. Elle a été élevée au XVIIIème siècle. En plus du château, vous aurez la satisfaction d’admirer le manoir seigneurial d’Agy. Elle a été édifiée au XVIème siècle. Jadis, ce manoir était le siège de la seigneurie et devint par la suite un logis des fermiers du domaine. Aujourd’hui, la demeure conserve encore les autres vestiges des différents bâtiments du XVème siècle et du XVIème siècle.
Pour découvrir la ville, notre service de transfert vous aide à faire le tour des sites touristiques au moyen des voitures de qualité. Lors de votre réservation, vous pouvez opter pour une navette collective, une voiture privée et une voiture de luxe VIP. Un chauffeur sérieux sera à votre disposition tout au long du voyage découverte.
Transfert depuis Agy vers les aéroports parisiens
Agy se trouve à 73 km du Havre et à 230 km de Paris. Cette destination est à 247 km de l’aéroport Beauvais Tillé, à 281 km de l’aéroport d’Orly et à 286 km de l’aéroport Charles de Gaulle.