- Histoire d’Orsay
- Navette taxi de ‘l’Hôtel d’Orsay à l’aéroport d’Orly
- Transfert en van VTC de la Carrière de la Troche à l’Aéroport de Roissy CDG
Commune française située dans le département de l’Essonne, Orsay est connue pour être une ville verte et universitaire. C’est une ville millénaire et avec son vaste réseau routier et autoroutier, elle bénéficie d’une situation géographique stratégique en Île-de-France. Signifiant « Ville ouverte », elle est à la croisée de Paris, de la vallée de Chevreuse et est desservie par la ligne B du RER conduisant à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle via Paris.
Histoire d’Orsay
Au début des années 1990, des vestiges gallo-romains des Ier et IIe siècles ont été découverts. Et entre 754 et 1150, le village appartenait à des moines. Durant tout le Moyen-âge, plusieurs seigneurs se sont succédé sur le fief d’Orsay. Il en est ainsi de Guillaume d’Orsay, Simon d’Orsay et Geoffroy d’Orsay.
Le célèbre château d’Orsay
Le célèbre château d’Orsay a été construit par la famille RAGUIER vers 1400. Après la Révolution, en 1790, Orsay est devenu une commune dans le district de Palaiseau et le département de Seine-et-Oise. Au XIXème siècle, la ville connait un développement fulgurant avec la construction :
- du lotissement de Mondétour,
- d’une ligne de chemin de fer Massy – Palaiseau – Chartres,
- d’un centre hospitalier encore en activité aujourd’hui,
- d’une école et de l’orphelinat de Sainte-Suzanne.
Malgré l’impact des deux guerres mondiales, son aménagement se poursuit au XXème siècle.
Ville devenue moderne
Elle est le siège de l’université Paris-Sud en 1958 et de l’Institut Curie en 1965. D’autres s’en suivent comme l’Institut Universitaire de Technologie. Après le démembrement du département de Seine-et-Oise, elle fut intégrée au nouveau département français de l’Essonne. Les années 1970 et 1980 sont marquées par son jumelage avec la ville d’Ely et celle de Kempen. Si vous voulez faire le transfert de CDG à Orsay notre flotte est composée de différents types de véhicules.
Navette taxi de l’Hôtel d’Orsay à l’aéroport d’Orly
Aux portes de la ville d’Orsay, l’hôtel d’Orsay est un hôtel 4 étoiles plein d’histoire ancienne de plusieurs siècles. Un bel immeuble datant du XVIIème siècle et rénové en 1998, l’hôtel vous accueille dans le respect de l’esprit du lieu et de ses plus de cent ans de tradition hôtelière. Soucieux de l’environnement, c’est un établissement non-fumeur qui a mis en place plusieurs mesures en matière de développement durable.
Chambres
Arborant un style contemporain, les cinquante-trois chambres sont équipées d’un téléphone, d’une télévision par satellite à écran plat ainsi que d’une salle de bains privative pourvue d’une baignoire ou d’une douche. Pour vos séminaires ou dîner d’affaire, l’hôtel d’Orsay vous propose une salle rénovée et lumineuse pouvant accueillir jusqu’à trente-cinq personnes et met à votre disposition ses services et le talent du personnel pour l’organisation de vos événements.
Emplacement
L’hôtel bénéficie d’un très bel emplacement étant situé à côté de l’université Paris-Sud et à proximité du Campus du Plateau de Saclay et de la Zone Courtaboeuf. C’est le point de départ pour partir à la découverte de Paris et visiter le musée d’Orsay, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et Tour Eiffel. Pour vos déplacements à Orsay, nous vous proposons un service de transfert professionnel de haute qualité.
Transfert en van VTC de la Carrière de la Troche à l’Aéroport de Roissy CDG
Se trouvant au cœur du parc Eugène Chanlon, à Orsay-Palaiseau, dans le quartier de Lozère, la Carrière de la Troche est une ancienne carrière de grès. Dit de Fontainebleau, le grès de cette carrière se sont formés à l’ère quaternaire il y a 30 millions d’années environ. Il est utilisé pour la production de pavés utilisés pour ornementer Paris.
Site géologique majeur
Son exploitation a commencé en 1720 et ferma ses portes en 1937. Aujourd’hui, il ne reste plus que le front de taille sur une hauteur de 5 mètres et sur une longueur d’environ 200 mètres. Inventoriée depuis 2007 comme site géologique majeur, la carrière de la Troche est la dernière carrière de grès visible et d’une aussi belle qualité dans le nord de l’Essonne.
Site d’escalade
La carrière est devenue actuellement un site d’escalade. Toutefois, il ne faut pas tailler de prises artificielles. Il faut également respecter la faune et la flore des roches lorsque vous pratiquez du sport sur le site. Vous pouvez aussi faire une belle balade le long du site équipé de bancs et de panneaux pédagogiques. Si vous voulez faire un tour à Orsay et dans ses environs, nous pouvons vous fournir un service de transfert aéroport