- Histoire et visite du Jardin d’Acclimatation à Paris
- Navette vers le Jardin d’Acclimatation à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Montfleuri et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre Le Dokhan’s, a Tribute Portfolio Hotel et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite du Jardin d’Acclimatation à Paris
Le Jardin d’Acclimatation est un vaste parc situé au 45 avenue Mahatma Gandhi, entre les portes de Neuilly et des Sablons, dans le quartier du Bois de Boulogne, du 16ème arrondissement de Paris. Il est classé au quatre-vingtième rang parmi les centaines lieux d’attractions les plus visités de la capitale. Créé en 1860 sur une surface de 19 hectares, il fut d’abord un jardin scientifique avant de devenir un parc de loisirs et d’agréments. Le jardin met en valeur la nature à travers ses espaces paysagers. Les visiteurs peuvent y découvrir des variétés d’espèces végétales d’essences exotiques, remarquables qui parfois arrivent à recouvrir les fleurs.
Un haut-lieu d’innombrables animations culturelles et activités pédagogiques
Le jardin d’Acclimatation est également un endroit où se tiennent d’innombrables animations culturelles et activités pédagogiques. Tel est le cas des concerts et spectacles ainsi que des expositions et ateliers de différents thèmes. Il offre aux petits plusieurs attractions comme la découverte d’un mini-zoo, les balades à poneys ou en barque sur la Rivière Enchantée, les manèges, le parcours en petit train… Quelques restaurants y sont installés pour tous ceux qui veulent faire une pause goûter ou déjeuner. Il est autorisé, de prendre des photos dans l’enceinte du jardin. Cependant, les chiens, les trottinettes, les bicyclettes et les rollers n’y est pas admis. La visite libre est payante sauf pour les enfants de moins de trois ans et les personnes handicapées.
Il est ouvert d’avril à septembre de 10 h à 19 h et d’octobre à mars de 10 h à 18 h. L’accès au jardin peut se faire par les lignes du bus n° 43, 73, 82, et par la ligne n° 1 de la station de métro Les Sablons.
Projet urbanistique et ambition scientifique
Le jardin d’Acclimatation naquit de la rencontre entre un projet urbanistique qui concerné la création du Bois de Boulogne dans le cadre du remodelage de la ville de Paris et d’une ambition scientifique du célèbre zoologiste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Dans les années 1850, ce dernier fut en quête d’un endroit spacieux pour abriter une large variété d’animaux. En 1854, Saint-Hilaire créa la Société impériale zoologique d’acclimatation. Elle se consacra à la création d’un jardin servant à l’introduction et à l’acclimatation d’espèces animales exotiques.
En 1858, la société reçut de la ville de Paris une concession de 15 hectares. Elle est située dans la partie nord du Bois de Boulogne pour y aménager un jardin zoologique et botanique. Elle fit appel à l’architecte Gabriel Davioud, l’ingénieur Jean-Charles Alphand ainsi que le paysagiste Jean-Pierre Barillet Deschamps pour réaliser le jardin. La superficie de la concession fut par la suite élargie de 5 hectares. Après 15 mois de travaux, le jardin d’Acclimatation fut inauguré par l’Empereur Napoléon III et sa conjointe le 6 octobre 1860. Cela a été faite en présence de plusieurs célébrités comme Hector Berlioz, Jacques Offenbach, Alexandre Dumas…
Très vite, le jardin devint la promenade préférée de l’aristocratie française. En 1866, il abrita plus de cent dix mille animaux. Durant la guerre de 1870, il ferma ses portes. En 1877, il devint un haut lieu de l’anthropologie à Paris par les expositions d’êtres humains qui s’y tinrent. A partir de 1952, il fut converti en jardin d’agrément et devint un parc de promenades et de loisirs. Entre 1971 et 1975, le jardin abrita une petite ferme, un théâtre et un musée. Faute de subventions, les activités scientifiques furent supprimées avec le musée quelques années plus tard. Le jardin est actuellement accompagné par le bâtiment de la Fondation Louis-Vitton,
Navette vers le Jardin d’Acclimatation à Paris
Le Jardin d’Acclimatation se situe à 22,3 km de l’aéroport d’Orly, à 28,1 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et à 85 km de de transfert aéroport de Beauvais en navette taxi .
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Montfleuri et l’aéroport d’Orly
Disponible pour ceux qui souhaitent voyager dans le luxe, l’hôtel Montfleuri est un établissement 4 étoiles. Vous le trouverez dans le 16e arrondissement. D’ici, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la capitale. Vous aurez également l’occasion d’apprécier le tumulte incessant de la capitale. Dans cet établissement 4 étoiles, vous avez le choix entre 18 chambres individuelles, 20 chambres doubles et des suites pour un total de 42 pièces disponibles en tout, et ce, pour quelques centaines d’euros la nuitée. Chacune est climatisée, insonorisée et aménager pour vous assurer confort et convivialité. Outre d’être ouvert 24 h/24, Montfleuri vous propose aussi un service de petit-déjeuner. Il est servi sous forme de buffet vous permettant de gouter à quelques spécialités françaises. En outre, vous pourriez également profiter du bar et du restaurant de l’établissement tout au long de votre séjour.
Transport en van VTC entre Le Dokhan’s, a Tribute Portfolio Hotel, Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Aménager dans une ambiance romantique et confort, Le Dokhan’s, a Tribute Portfolio Hotel, Paris est aussi une autre alternative d’hébergement dans la capitale. L’hôtel propose 45 chambres et suites qui profitent chacune d’un aménagement personnalisé et chic. Les tarifs varient en fonction de la taille de chacune. Le Dokhan’s, a Tribute Portfolio Hotel, Paris propose également un bar à champagne et d’une salle de réunion ou de réceptions. C’est l’hébergement idéal pour un voyage en couple en plein cœur du 16e arrondissement de Paris. Outre son architecture chic et élégante, cet établissement profite d’une situation géographique stratégique. Il vous permet notamment de mieux organiser votre séjour avec les principaux sites touristiques à quelques minutes à peine de l’établissement. Dans le but de vous assurer confort et bien-être, le prestataire vous propose un service de conciergerie et un service d’assistance pour les visites touristiques de la ville.