- Histoire et visite de la maison Longchamp à Paris
- Navette vers la boutique Longchamp à Pari
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Villa Beaumarchais et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’Hôtel 1 K Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite de la maison Longchamp à Paris
Longchamp est une grande société française de maroquinerie, de prêt-à-porter, de sac, de soulier et divers accessoires de mode. Son siège social se situe à Paris, au numéro 404 de la rue Saint Honoré, dans le premier arrondissement. Elle fut créée par Jean Cassegrain en 1948.
Le savoir-faire maroquinier
En 2012, son chiffre d’affaires atteignait presque le demi-milliard d’euros. Elle possède plus de deux cents boutiques dans le monde entier. La marque est aussi présente dans près de deux mille points de vente dans une centaine de pays. Sophie Delafontaine prend en main la direction artistique de la marque. Souvent, la société a recours aux services d’artistes et créateurs pour obtenir des modèles spéciaux de leurs bagages et sacs. Parfois, ces modèles sont produits en nombre limité, pour le bonheur de quelques clients privilégiés.
A titre d’exemple, en 1971, le peintre et photographe français, Serge Mendjisky personnalisa certains sacs Longchamp par l’apposition de patchworks de cuir sur ces derniers. En 2004, la société travailla avec le designer anglais Thomas pour sortir les « zip bag », des sacs construits autour d’une longue fermeture éclair. Eu égard au savoir-faire artisanal et industriel d’excellence de la Maison Longchamp, l’Etat français lui a discerné le label entrepris du Patrimoine vivant.
La boutique Longchamp à Paris : les dates marquantes
Concernant la boutique Longchamp à Paris, elle ouvre ses portes du lundi au samedi, de 10 h à 19 h. Elle est desservie par les stations de métro Concorde, Tuileries et Madeleine. Depuis 1940, Jean Cassegrain fut propriétaire d’une civette. Huit années plus tard, il fonda sa société et l’appela Jean Cassegrain et compagnie. A travers cette entreprise, il put distribuer largement ses articles gainés de cuir pour fumeurs. Comme le nom Cassegrain fut déjà utilisé par une autre société à l’époque, Jean Cassegrain fit écouler ses produits sous la marque Longchamp. Ce fut un des noms de l’hippodrome du Bois de Boulogne.
A partir de 1955, l’entreprise familiale se lança dans la petite maroquinerie comme les pochettes pour hommes et portefeuilles. Dans les années 1960, elle fabriqua des bagages en toile de nylon et en cuir. En 1971, elle proposa son premier sac pour dames. Peu après, l’activité principale de la Maison Longchamp se basa dans la bagagerie et la maroquinerie. Ses catalogues ne présentèrent guère d’articles pour fumeurs à partir de 1978. Suite à la disparition de Jean Cassegrain en 1972, son épouse Renée Cassegrain prit en main la direction de l’entreprise familiale. Son fils Philippe Cassegrain la succéda en 1980.
- 1982 : la Maison étendit ses ateliers de production à l’étranger en ouvrant une usine à l’Île Maurice.
- 1988 : elle ouvrit sa première boutique à Paris, située dans la rue Saint-Honoré, au numéro 390.
- 1993 : Philippe Cassegrain travailla avec Isabelle Guyon pour créer leur premier sac pliable.
Quelques mots concernant le sac pliable et l’expansion de la marque
Conçu en toile de nylon, ce type de sac devint très vite le produit emblématique de la marque Longchamp et fit son plus gros succès. Dans le but d’avoir une surface de vente plus spacieuse, l’entreprise déménagea au numéro 404 de la rue Saint-Honoré en 1999. En 2006, elle ouvrit sa boutique emblématique dite La Maison Unique à New York, dans le quartier de SoHo. En 2011, elle inaugura sa nouvelle boutique installée à Hong Kong. Couvrant une surface de quatre cents mètres carrés, c’est la deuxième plus grande boutique Longchamp dans le monde, après celle de New York.
Navette vers la boutique Longchamp à Paris
La maison Longchamp se situe à 23,6 km de l’aéroport d’Orly, à 28,3 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et à 85,5 km de l’aéroport de Beauvais en navette .
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Villa Beaumarchais et l’aéroport d’Orly
Pour un séjour agréable, facile et atypique à Paris, pourquoi ne pas vous installer sans le 3e arrondissement ? La Villa Beaumarchais, un hôtel étoilé, est une option pour ce faire. Il propose un décor unique en son genre, coloré et convivial à ses pensionnaires. Du haut de ses 50 chambres réparties sur 4 étages, il peut personnaliser ses prestations en fonction des besoins de ses pensionnaires.
Les tarifs varient en fonction du genre de chambre dont vous avez besoin. Dans tous les cas, elles seront parfaitement aménagées :
- minibar, télévision satellite,
- climatisation,
- salle de bain privée avec sèche-cheveux et connexion WiFi.
Villa Beaumarchais dispose également d’une salle à manger. Servi tous les jours, profitez d’un petit-déjeuner à l’américaine et d’un service de transfert pour l’aéroport ainsi qu’une location de vélo.
Transport en van VTC entre l’Hôtel 1 K Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
1 K Paris pourra vous accueillir pour vos séjours dans le 3e arrondissement de Paris. Vous avez le choix parmi ses 48 chambres et son service d’accueil disponible 7J/7 et H24. En plus de sa situation géographique qui vous facilite l’organisation de votre séjour, l’hôtel est réputé pour la qualité de ses prestations. Ici, vous avez non seulement une chambre parfaite équipée : salle de bain privée, mobilier haut de gamme, mais aussi son restaurant qui proposera tous les jours un petit-déjeuner sous forme de buffet et sous forme de Brunch pour le dimanche.
Au menu, vous aurez des plats issues de la grande gastronomie française, mais également des plats traditionnels péruviens. Pour les sportifs, une salle de fitness est également disponible. Ici, vous aurez des équipements hauts de gam technogym pour vous entretenir. Pour goûter à quelques cocktails, avec sou sans alcool, vous avez également le bar de l’hôtel.