- Histoire et visite du quartier Sainte-Margueritte à Paris
- Transfert vers le quartier Sainte-Margueritte à Paris
Histoire et visite du quartier Sainte-Margueritte à Paris
Le quartier Sainte Marguerite se situe dans le 11e arrondissement de la capitale française. Il est le 44e quartier administratif de la ville de Paris. Il est limité par la place de la Nation, le boulevard de Charonne, la rue Faubourg Saint Honoré et la rue de Charonne. Elle a une densité de population avoisinant les 39 000 habitants par kilomètre carré. Il est desservi par le métro, dont les lignes 1, 2, 5 et 9 des métros parisiens.
La dénomination du quartier Sainte Margueritte s’explique par la présence de l’église Sainte Margueritte dans son environnement. Cette église est rattachée à l’archidiocèse de Paris est construite au XVIIe siècle. Elle s’ouvre sur la rue Saint Bernard et est en forme de croix latine. Elle dispose d’un grand nombre de tableaux et de statues. Elle est inscrite au titre de monument historique depuis 1962.
Le quartier Sainte Marguerite fait partie du faubourg Saint Antoine. Au XVIIIe siècle la vie rurale prédominait dans ce quartier car elle disposai d’une terre agricole très fertile.De nos jours c’est un quartier calme et les bruits de la ville y sont attenués. Il abrite la célèbre ferme de la Soyotte. C’est une ferme musée qui montre la vie rurale au XVIIIe siècle. Elle a pour but de sauvegarder, mais surtout de faire connaître la culture traditionnelle. Des activités éducatives et des ateliers d’apprentissage des métiers traditionnels singularisent cette ferme. Le quartier offre un large choix de restaurants comme le restaurant du Cheval Blanc qui fait découvrir la gastronomie française.
Transfert vers le quartier Sainte-Margueritte à Paris
Le quartier Saint Margueritte et l’aéroport d’Orly sont une distance de 20.8 km , à 25.8 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 95.1 km de l’aéroport de Beauvais.