Histoire et visite du quartier de Chaillot à Paris
Le quartier de Chaillot se situe dans le 16e arrondissement de la capitale française. C’est le 64e quartier administratif de la ville parisienne. Il se place sur la colline de Chaillot. Il était l’ancien village de Chaillot. Il existait depuis le 11e siècle d’après quelques écrits, mais sous autres appellations comme Chalouel ou Chaleau.
Le quartier de Chaillot devient une agglomération de la capitale française en 1659. Son développement a commencé depuis l’édification d’un château destiné à la reine Catherine de Médicis suivie d’autres grands bâtiments comme le couvent de Chaillot. La construction du palais du roi de Rome sur la colline a été considérée pendant le Premier Empire. Le quartier Chaillot a été rattaché à la ville de Paris en 1860. A l’occasion de l’exposition universelle en 1878 ; le somptueux palais de Trocadéro a été édifié. Cette construction a été accompagnée par la création de plusieurs demeures. Une exposition spécialisée en 1937 a conduit au remplacement du palais de Trocadero par le palais de Chaillot.
Le quartier de Chaillot a été rénové au 19e siècle. Le pont d’Iéna est ainsi construit de 1804 à 1813. Plusieurs projets de constructions se sont succédés comme le projet de monument pour la victoire de la monarchie française,le projet de la statue de Napoléon Ier. Ce quartier était la lieu des expositions universelles. Ces expositions avaient pour but de montrer les compétences économiques de la France . Ils attiraient un grand nombre de personnes venant du monde entier.
Transfert vers le quartier de Chaillot à Paris
Du quartier de Chaillot à l’aéroport d’Orly il y à une distance de 22.6 km , à 32.7 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 86.5 km de l’aéroport de Beauvais.