- Histoire et visite du Centre des nouvelles industries et technologies à Paris
- Transfert vers le Centre des nouvelles industries et technologies à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Ampère Paris et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre le Céleste Hôtel & Spa et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite du Centre des nouvelles industries et technologies à Paris
Le Centre des nouvelles industries et technologies ou CNIT est un grand immeuble de style XXème siècle situé à l’ouest de Paris, au 2 place de la Défense, dans la commune de Puteaux. Il fut construit entre 1956 et 1958 par cinq architectes :
- Robert Camelot,
- Bernard Zehrfuss,
- Jean Prouvé,
- Jean de Mailly,
- Nicolas Esquillan.
Il appartient à Unibail-Rodmaco, le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe.
Plus de 125 000 m² à découvrir
Le CNIT est un bâtiment à quatre niveaux, s’étendant sur une superficie totale de 130 000 mètres carrés. Il abrite un centre commercial nommé Les Quatre Temps qui accueille plus de deux cents boutiques et magasins, un centre des congrès et des expositions qui comprend deux amphithéâtres ayant une capacité de 750 et 1 200 places et trente-cinq salles de réunions, un hôtel, plusieurs bureaux, un espace consacré aux cinémas et aux loisirs et quelques cafés et restaurants. Le CNIT est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 11 h à 19 h. Les restaurants et cinémas restent cependant ouverts jusqu’à 23 h. Tous ceux qui veulent se rendre au CNIT en transports communs peuvent prendre :
- le bus, lignes n° 73, 141, 144, 159, 161, 174, 178, 258, 262, 272, 275, 278, 360 et 378,
- le métro par la ligne n° 1,
- le RER par la ligne A de la station Grande Arche de La Défense,
- le train par les lignes U et L,
- le tramway par la ligne T2 de la station La Défense.
La construction du CNIT
La construction du CNIT fut une idée du président du syndicat des constructeurs français de machines-outils, Emmanuel Pouvreau en 1950. L’industrie française fut à l’époque en pleine renaissance. Mr Pouvreau décida de créer un bâtiment qui servira de centre d’expositions pour les industries. L’immeuble fut élevé à l’emplacement de l’ancienne usine Zodiac, un terrain en forme de triangle situé dans l’Ouest parisien. Le 12 septembre 1958, le général de Gaulle l’inaugura avec son ministre de la Culture, André Malraux lors de l’exposition internationale de machines-outils. Il fut baptisé Centre national des industries et techniques. Pendant plus de vingt ans, le CNIT accueillit plusieurs expositions comme les Arts ménagers, le salon nautique de Paris, etc. Au début des années 1980, Christian Pellerin, le propriétaire des lieux projeta de rénover le CNIT à l’image des grands centres d’affaires américains. L’intérieur de l’immeuble fut complètement restructuré en 1987.
De nouvelles surfaces commerciales et de bureaux
On y aménagea une zone commerciale, un centre des congrès et d’expositions, un espace technologique de nouvelle génération, des restaurants, un hôtel de luxe et un ensemble de bureaux. Inauguré en 1989, le bâtiment prit le nom de Centre des nouvelles industries et technologies. Quelques années plus tard, le CNIT devint la propriété d’Unibail-Rodmaco. En 2006, il fit appel aux architectes Cuno Brullmann, Jean-Luc Crochon et Pierre Parrat pour effectuer une nouvelle restructuration de l’immeuble tant dans son aspect intérieur qu’extérieur. Le 21 octobre 2009, le CNIT fut inauguré pour la troisième fois avec de nouvelles surfaces commerciales et de bureaux. A l’issue de ces travaux de rénovation, l’extérieur de la voûte de l’immeuble retrouva également sa blancheur initiale.
Transfert vers le Centre des nouvelles industries et technologies à Paris
Le Centre des nouvelles industries et technologies se situe à 33,5 km de l’aéroport d’Orly, à 36,2 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en navette VTC et à 87,6 km de l’aéroport de Beauvais.
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Ampère Paris et l’aéroport d’Orly
L’hôtel Ampère est un établissement 4 étoiles, à 5km du centre cet hôtel est situé à côté de la Place Pereire/ Marechal juin entre la Porte de Champerret et le quartier des Champs Elysées. Un endroit idéal pour commencer un séjour à Paris, parfait pour le charme et confort qu’il offre avec son emplacement dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. L’Hôtel dispose d’une connexion internet wifi partout dans l’enceinte.
Il vous propose ses 97 chambres confortables et suites spacieuses, aménagées et conçues avec le plus grand soin, pouvant accueillir de 1 à 3 personnes. Toutes les chambres de l’hôtel Ampère sont équipées de :
- climatiseur,
- isolé du bruit extérieur pour un confort optimal,
- salle de bain en marbre avec douche et/ou baignoire, toilettes séparées,
- sèche-cheveux, produits d’accueil, wifi, télévision,
- mini bar et coffre individuel.
Un grand restaurant qui donne sur le jardin, un parking payant et sécurisé pour les clients sont également proposés.
Transport en van VTC entre le Céleste Hôtel & Spa et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Situé à 17ème Paris –Arc de Triomphe – Palais Congrès, c’est un établissement plus que conseillé pour profiter de son séjour à Paris et ses environs. L’hôtel est tout près du centre-ville, juste à quelques minutes de l’aéroport. Ce bel emplacement offre une facilité d’accès sur les sites incontournables de la ville. Des équipements très pratiques au service des clients comme les citons accessible en fauteuil roulant, réception 24h/24, accessible aux personnes handicapées, ascenseur.
Les chambres de l’hôtel ont été soigneusement aménagées pour profiter du maximum de confort et d’ergonomie et comprennent pour certaines les équipements suivants : télévision, wifi, canapé, climatisation. Et comme son nom l’hôtel dispose d’un bain à remous, sauna et spa. Quelques points forts de l’hôtel : grand parking, wifi, spa, centre de bien être, chambre non-fumeur, bar, etc.