Transfert en voiture avec chauffeur de la Rue Lepic à Paris à l’aéroport d’Orly

La Rue Lepic est une voie qui se situe dans le 18ème arrondissement de Paris. Elle appartient au quartier des Grandes-Carrières, mesurant 755 m de longueur et 10 à 14 m de largeur. Elle commence au Boulevard de Clichy et se termine à la Place Jean-Baptiste-Clément. Elle fait partie des rues les plus connues de la butte Montmartre.

Elle fut initialement appelée chemin Neuf, puis changea en chemin Vieux. En 1852, elle s’appela rue de l’Empereur ou rue Royale. Le 24 août 1864, elle prit son nom actuel en mémoire de Louis Lepic, un général français. Intégrant l’Armée d’Italie en 1796, il participa vigoureusement à la bataille de Vérone ainsi qu’à la bataille d’Eylau en 1807.

Cette voie publique fut précédemment l’une des rues de la commune de Montmartre. Elle naquit des travaux d’aménagements effectués sur des sentiers et chemins de terre qui débouchèrent sur la barrière Blanche, place Blanche. Napoléon 1er voulut voir un jour le télégraphe Chappe. Pour y aller, il dut emprunter le Vieux Chemin qui est aujourd’hui la rue Ravignan. Dans de mauvais états, l’Empereur ne put poursuivre sur ce chemin avec son cheval, il dut continuer à pied. Le curé lui proposa la construction d’une voie à cet emplacement qui devint la rue Lepic.

De nombreuses célébrités vécurent dans cette rue telle que le peintre Vincent Van Gogh et son frère Théo de 1886 à 1888 dans un immeuble qui se situe au n° 54. Le peintre Armand Guillemin y logea aussi au premier étage. En 1900, le poète Paul Fort s’installa au n° 68, le romancier Georges Courteline au n° 89…

La Rue Lepic se situe à 29,7 km de l’aéroport d’Orly, à 25,3 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à la  Rue Lepic et à 83,5 km de l’aéroport de Beauvais.

Vous pourriez aussi aimer...