Histoire et visite au quartier du Combat à Paris
Le quartier du Combat est un quartier appartenant au 19e arrondissement de la capitale française. C’est le 76e quartier administratif de la ville parisienne. Son appellation vient de la place du Combat qui a été renommée place du Colonel-Fabien depuis 1945.
La place du Combat était un lieu où on faisait des combats d’animaux comme les chiens, taureaux, sangliers. Un décret interdisant le combat des animaux a été proclamé en 1883. Le quartier du Combat abritait l’endroit le plus atroce de la ville de Paris qui était le gibet de Montfaucon. La construction de cet édifice a été faite avant l’édification du mur des fermiers généraux. Il était construit sur une hauteur et 50 comdammés pouvaient être pendus simultanement sur ce gibet. Il a été ensuite transféré sur l’actuelle rue de Meaux.
Le quartier du Combat abrite divers bâtiments historiques comme la mairie du 19e arrondissement construite par l’architecte Gabriel Davidoud de 1876 à 1878. La façade de ce bâtiment est façonnée par des sculptures faites par Georges Clère. L’église Saint-Georges, l’église Notre Dame de l’Assomption des Buttes Chaumont et l’église Russe Saint-Serge résident dans ce quartier. Il possède aussi des endroits remarquables, dont le parc des Buttes Chaumont avec l’île du Belvédère, la maison du garde de ce jardin. L’hôpital ophtalmologique et le siège du parti communiste français se trouvent dans ce quartier. L’hôpital était le projet du baron Adolphe de Rothschild et réalisé par sa femme après sa mort. Il fut inauguré en 1905.
Transfert vers le quartier du Combat à Paris
Le quartier du Combat se situe à un intervalle de 21.3 km de l’aéroport d’Orly, à 23.6 km de l’aéroport Charles de Gaulle au quartier du Combat et à 89.2 km de l’aéroport de Beauvais.