- Histoire et visite du magasin Hédiard à Paris
- Transfert vers le magasin Hédiard à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Park Lane Paris et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’hôtel Amastan Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite du magasin Hédiard à Paris
Ferdinand Hédiard commence son périple à l’âge de 13 ans, avec les Compagnons du Devoir en menuiserie. Lors de ses voyages, il voit les marchandises d’outre-mer débarquer sur les quais des ports de France. Son intérêt pour les produits alimentaires est tel qu’il change complètement de vocation et se met à en acheter et à les revendre. Ainsi avec sa charrette remplie de fruits et légumes exotiques, il s’installe à Paris, Place des Victoires.
Magasin emblématique
Les Parisiens, intrigués par ces fruits colorés, délicieux et variés affluent pour goûter et acheter. Fort de ce succès, Ferdinand Hédiard ouvre son premier magasin d’épicerie en 1854, rue Notre-Dame-de-Lorette, qu’il appelle « comptoir d’épices et des colonies ». Ses produits plaisent tellement qu’il décide de se rapprocher de la clientèle en s’installant en 1880, place de La Madeleine, à l’endroit de la boutique actuelle. Et il pousse même l’excentricité jusqu’à habiller ses vendeuses de tenue antillaise. Ferdinand Hédiard décède en 1898 et sa fille Marie Blanche et son gendre Max Kusel prennent les rênes de l’Entreprise.
Max Kusel continue l’expansion de la maison Hédiard en apportant de nouveaux produits. Il fait la découverte des pâtes de fruits fabriquées au Brésil et trouve là une opportunité d’étendre la gamme de produits Hédiard. Max Kusel travaille sur ces fruits tropicaux. Il présente les pâtes de fruits, les confitures et les chutneys Hédiard. Ces derniers remportent un franc succès auprès des fins gourmets parisiens, et vers ses clients de hautes souches arabes et des autres pays orientaux. Il met aussi sur le marché parisien le punch créole mis en bouteille et étiqueté sous le label Hédiard.
Maison de luxe spécialisée dans la sélection et la production de produits gourmets
En 1935, à la mort de Max, ses enfants, Jean et Germaine Kusel prennent la direction de la Société. Fidèles à la tradition, ils poursuivent le développement des affaires en cherchant de nouveaux produits. Ainsi, Germaine Kusel présente les fruits confits et les sirops de fruit dans le magasin, tous ces dérivés de produits que l’on peut faire avec les fruits conquirent les riches clients. Germaine propose aussi la « corbeille Hédiard » composée d’articles sélectionnés pour offrir. Ce concept, que l’on appelle de nos jours les « coffrets cadeaux », attire de nouveaux clients et renforce la renommée de la maison Hédiard en gastronomie de luxe.
A partir de 1960, Hédiard se rapproche de ses clients en ouvrant des boutiques de vente dans toute la France. Dix ans après, il s’attaque aux clients internationaux et ouvre des succursales dans plusieurs pays orientaux et en Afrique, tels que le Japon, Singapour, Dubaï, etc. L’Europe n’est pas en reste puisque la société s’installe à Barcelone, à Monaco. En tout, Hédiard possède une quarantaine de succursales éparpillées dans le monde et est représentée par quelque 200 boutiques dans 30 pays.
Magasin de spécialités gastronomiques
Vendue en 2007 à l’homme d’affaires russe Serguei Pougatchev, l’entreprise tâtonne avec le début de la crise économique. Les dirigeants se succèdent alors pendant 4 ans. En 2011, Jean Paul Barat, le Directeur des Opérations, prend les choses en main. Il décide la rénovation complète de la boutique mère Hédiard, place de la Madeleine à partir janvier 2013. Cela durera plusieurs mois. Néanmoins, les autres magasins de vente restent ouverts et on peut y trouver les panels de produits de luxe Hédiard tels que :
- les chocolats, les miels, les marmelades, les fruits confits, les gâteaux
- et aussi les foies gras, les terrines, les moutardes, etc.
On peut y acheter les produits de cave, des thés et des cafés de qualité. Les coffrets cadeaux restent le luxe suprême proposé par la maison Hédiard.
Transfert vers le magasin Hédiard à Paris
Le magasin Hédiard se situe à 23,9 km de l’aéroport d’Orly, à 26,1 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en navette privatisée et à 84,9 km de l’aéroport de Beauvais.
Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Park Lane Paris et l’aéroport d’Orly
Dans le 8ème arrondissement de Paris, l’hôtel Park Lane se situe non loin du célèbre Boulevard du Haussmann et de ses grandes boutiques. Cet hôtel constitue un point de départ parfait pour partir à la découverte de la Ville Lumière et de son histoire. Il s’entoure de lieux incontournables comme :
- Les Champs Elysées,
- le Faubourg Saint-Honoré,
- La Concorde.
Pour votre confort, l’Hôtel Park Lane **** vous propose des chambres douillettes, bien équipées, dans un cadre moderne et épuré.
Vous aurez bien entendu accès au wifi de l’hôtel, à une télévision avec un large choix de chaines, à la climatisation et au chauffage. Pour vous assurer un séjour inoubliable, le personnel polyglotte est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à vos attentes. Le petit déjeuner au choix varié est servi en buffet tous les matins. Par ailleurs, cette boutique hôtel vous propose de vous détendre au bar ou de vous dépenser à la salle de remise en forme.
Transport en van VTC entre l’hôtel Amastan Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Au cœur du luxueux 5ème arrondissement, l’Hôtel Amastan Paris vous propose un séjour inoubliable dans une atmosphère conviviale. Cet hôtel quatre étoiles se trouve à proximité des Champs Elysées et de la station de métro Franklin D. Roosevelt pour faciliter vos déplacements. Pour votre confort, l’Hôtel Amastan met en avant des chambres douillettes, équipées de salles de bains privatives, avec climatisation. Vous aurez également accès gratuitement au wifi et à une télévision par satellite à écran plat.
Après un petit déjeuner aux choix variésservi en buffet, vous aurez le choix entre les activités accessibles autour de l’hôtel. En effet, cette boutique hôtel est le relais idéal pour vos virées shopping, vos ballades en amoureux ou pour ceux qui ont le palais fin. Par ailleurs, l’hôtel dispose d’un bar, l’Anouk. Vous y découvrirez des cocktails originaux, et d’un petit jardin verdoyant où vous pourrez vous détendre.