- Histoire et visite de la rue Mouffetard à Paris
- Transfert vers la rue Mouffetard à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Les Plumes et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’hôtel Sacha et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite de la rue Mouffetard à Paris
Située dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue Mouffetard fait partie des plus anciennes rues répertoriées dans la capitale. Longue de 650 mètres environ, elle va de la rue Thouin jusqu’à la rue Pascal et rue Censier et relie la montagne Sainte Geneviève à l’église Saint Médard par une pente douce. Elle existe depuis le temps des Romains, mais c’est seulement au 13ème siècle qu’elle porte le nom de Mont-Cétard, déformé en Mont-Fétard, origine du nom Mouffetard.
L’une des rues les plus anciennes de Paris
Berceau de plusieurs monuments historiques de Paris, comme l’église Saint-Médard ou le cimetière derrière la même église ou encore la Fontaine du Pot-de-Fer, la rue Mouffetard vaut une visite touristique lors des passages à Paris. Une autre version de l’histoire dit aussi que le nom Mouffetard vient du mot « moffettes » qui décrit l’odeur pestilentielle des industries de tanneries à proximité de la rivière Bièvre. Il est vrai que jusqu’au milieu du 19ème siècle, la rue Mouffetard faisait le double de sa longueur actuelle, et qu’elle traversait de cette rivière et remontait jusqu’à l’actuelle place d’Italie. Mais les travaux d’urbanisation du Baron Haussmann à l’époque l’ont raccourci. La rue Mouffetard a toujours été connue comme une rue commerciale, rassemblant toutes sortes de commerce et toutes sortes de nationalités.
Innombrables restaurants et cafés, fromagers et boulangeries, tout au long de cette longue rue pavée
Touristes, riverains ou résidents se côtoient et se mélangent qu’on finit par ne plus les distinguer. En effet, avec ses marchands de fruits et légumes des pays tropicaux, les fromages, les viandes, les plats cuisinés, etc., la rue Mouffetard offre des produits de qualité à des prix très intéressants. L’endroit est toujours animé de jour comme de nuit. Dès le matin, les épiciers étalent leurs marchandises et proposent aux clients des produits frais à profusion. On n’y trouve pas que des produits alimentaires ! La rue Mouffetard abrite des :
- boutiques de vêtements et de chaussures,
- magasins d’accessoires de mode,
- échoppes d’articles de souvenirs et de gadgets, etc.
Les amateurs de shopping pourront y passer des heures à farfouiller dans les rayons. Le soir venu, les cafés, les bars, les restaurants accueillent les travailleurs, les étudiants, fatigués de leur journée et qui veulent faire une petite pause dans une ambiance conviviale. Les bar-dansants, les pubs offrent un divertissement agréable aux noctambules. La rue Mouffetard abrite des :
- boulangeries et pâtisseries,
- magasins de fromagerie,
- boutiques de chocolats et confiseries,
- poissonneries, échoppes de produits de terroir,
- épiceries d’alimentation générale et boutiques de vins et alcools.
Elle a aussi ses magasins de mode, ses restaurants, ses snack-bars.
A ne pas manquer
Parmi les plus appréciés, on peut citer la Gelati d’Alberto, qui est un glacier artisanal. Les glaces sont fabriquées sur place avec des fruits de saison et une présentation décorative en forme de fleur. Il y a aussi le Chido Mexicain qui sert des vrais tacos et burritos à la façon mexicaine. Les produits du terroir du sud-ouest de Pierre Champion sont des vrais régals pour les connaisseurs. Les foies gras, les mousses de foie, les magrets ont été préparés à la façon traditionnelle. Le magasin Rendez-vous de la nature offre des produits bio et diététiques, la surface est assez grande et on y trouve toutes sortes de produits d’alimentations générales et de nettoyages.
L’église de Saint-Médard est aussi une attraction pour les touristes. Vers le XVIIIème siècle, les membres d’une secte, admirateurs du janséniste François, mort en 1727 et enterré dans le cimetière de l’église, disaient avoir des visions à travers des convulsions. D’où leur nom, les convulsionnaires du Saint-Médard. Craignant qu’ils ne compromettent l’ordre public, le roi Louis XV décida d’interdire l’accès au cimetière par une pancarte disant « De par le Roi, défense à Dieu de faire miracle en ce lieu ».
Transfert vers la rue Mouffetard à Paris
La rue Mouffetard se situe à 14,3 km de l’aéroport d’Orly, à 32,2 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en voiture privée avec chauffeur et à 101 km de l’aéroport de Beauvais.
Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Les Plumes et l’aéroport d’Orly
Idéalement situé dans le 9ème arrondissement, les Plumes Hôtel s’entoure d’un quartier historique. Cela vous facilite l’accès à divers sites populaires de la ville. Cet hôtel quatre étoiles vous promet un séjour non sans surprise, et donc inoubliable. Puisant une inspiration dans le romantisme du XIXème siècle, l’hôtel les Plumes vous propose un voyage dans le temps. Chacune de ses chambres s’avère être unique. Elle porte un nom qui fait allusion aux couples mythiques d’antan qui ont marqué à jamais l’histoire de l’art, comme Juliette et Hugo ou encore Paul et Arthur.
Confortables et munies d’équipements modernes, elles marient à la fois passé et futur de quoi vous étonner. Par ailleurs, le personnel, en tenues d’époque, chaleureux et efficace de l’hôtel vous accompagnera tout au long de votre séjour. Pour votre plaisir, profitez d’un petit déjeuner buffet tous les matins et de l’Honesty Bar mis à votre disposition avec le D-Vine.
Transport en van VTC entre l’hôtel Sacha et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Sis dans le 5ème arrondissement de Paris, l’Hôtel Sacha représente le relais parfait pour les visiteurs qui veulent s’imprégner de la vie quotidienne trépidante des parisiens. Niché dans le quartier des théâtres, cet hôtel **** constitue un point de départ idéal pour les touristes voulant découvrir les endroits les plus branchés de la capitale. Citons entre autres :
- la Butte Montmartre,
- les Galeries La Fayette,
- l’Opéra Garnier,
- le Moulin Rouge.
Pour assurer votre confort, l’Hôtel Sacha propose des chambres aux décorations originales de manière à rappeler une ambiance de théâtre.
Entièrement équipées, elles sont toutes munies d’une salle de bains privative avec une bibliothèque trompe l’œil, avec la connexion wifi gratuite et une télévision par satellite à écran plat. Par ailleurs, la réception sympathique de l’Hôtel Sacha est disponible 24 heures sur 24. Elle veille à ce que votre séjour reste inoubliable. Après le petit déjeuner servi dans en salle ou sur la terrasse, vous pourrez profiter du salon pour planifier vos journées. Moyennant des frais supplémentaires, vous aurez accès au salon de coiffure et à des soins esthétiques. Pour couronner le tout, découvrez Happy Culture. Ce dernier met à votre disposition une connexion internet haut débit, Netflix et un business corner.