- Histoire et visite du magasin Fauchon à Paris
- Navette vers le magasin Fauchon à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel d’Argenson et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’Hôtel Park Lane Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Histoire et visite du magasin Fauchon à Paris
Situé dans le 8ème arrondissement, le magasin Fauchon propose toutes sortes de produits d’épiceries fines à sa clientèle. Son fondateur, Auguste Fauchon, un natif du Calvados était venu à Paris en 1885. Il avait commencé à vendre des fruits et légumes de sa région natale dans une voiture. Voyant que les produits plaisaient aux acheteurs, en 1886, il ouvrit à l’endroit connu actuellement une boutique d’épicerie fine dans laquelle il proposa les meilleurs produits frais des quatre coins de la France, tels que charcuterie, volailles, fromages, vins, biscuits, etc. Son commerce attirait encore plus de clients. Ainsi, dix ans plus tard, il élargit sa gamme de marchandises en se lançant dans la boulangerie-pâtisserie. De fil en aiguille, il devint une référence en matière de produits haut de gamme. Il inclut les meilleurs vins et spiritueux, cafés et thés dans son commerce.
Entreprise mondiale de gastronomie de luxe
La marque Fauchon finit par traverser la frontière de la France et Auguste Fauchon se lança dans l’exportation des produits de qualité sélectionnés par ses soins. A la mort d’Auguste Fauchon en 1939, ces enfants cèdent l’enseigne à Joseph Pilosoff, le fondateur du chocolat Poulain. Ce dernier étendit encore plus la renommée de Fauchon en travaillant avec Air France.
Il osa se lancer dans la commercialisation des thés parfumés au Japon et conquis la clientèle nippone, c’était en 1960. Douze années plus tard, il ouvrit le premier magasin portant l’enseigne Fauchon au Japon, à Tokyo. Joseph Pilosoff décéda en 1981 et sa fille se retrouva à la tête de la direction de Fauchon. Mais celle-ci mourut quatre années plus tard dans un incendie à l’intérieur de la boutique, et sa fille Martine et son gendre Philippe Prémat héritèrent de l’empire. Mais ces derniers, à l’opposé de leurs prédécesseurs, ne surent pas développer les affaires.
Epicerie fine emblématique et design de la Place de la Madeleine
Ils voulurent banaliser la marque en étalant les produits dans les supermarchés Carrefour et Auchan, ce qui fit dégringoler les chiffres d’affaires au lieu de les augmenter. Ils essayèrent également d’ouvrir des magasins Fauchon dans d’autres pays sans étude de marché préalable. Ce n’est qu’en 1998, quand Laurent Adamowicz rachète l’Entreprise à Martine Prémat que la marque Fauchon se repositionne comme la référence des produits de luxe.
En effet, Laurent Adamowicz relance la renommée gastronomique des produits Fauchon en supprimant la grande distribution et en embauchant de grands Chefs Pâtissiers. Aujourd’hui, la Société est dirigée par Michel Ducros et ne cesse de s’agrandir en s’ouvrant dans le monde. Actuellement, les produits Fauchon sont vendus par une cinquantaine de boutiques en France, une centaine en Europe, une dizaine en Afrique, une dizaine en Amérique du Sud et une soixantaine en Asie.
Découvrez la gourmandise selon Fauchon
Véritable symbole de la gastronomie française, les produits Fauchon sont reconnaissables par ses couleurs noirs et fuchsia. Les gammes de produits Fauchon sont aussi larges que raffinées. Les confiseries, les chocolats, les marrons glacés, les fruits confits, les caramels se grignotent avec délice. Les produits pâtissiers tels que les macarons, les biscuits, les madeleines et les éclairs sont de vrais plaisirs pour les yeux et pour le palais. Les produits salés tels que truffes, terrines, foies gras, chutneys, moutarde, etc. satisferont les plus fins gourmets. Les vins et spiritueux commercialisés sous label Fauchon sauront combler les amateurs. Fauchon compte également parmi ses articles des cafés et des thés soigneusement sélectionnés. De plus, les magasins proposent régulièrement des packagings cadeaux pour les fêtes, telles que :
- fête des mères, fête des Pères, fête de la Saint Valentin,
- Noël, Nouvel An ou Halloween.
Navette vers le magasin Fauchon à Paris
La boutique Fauchon se situe à 23,8 km de l’aéroport d’Orly, à 28,3 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en voiture VTC et à 85,5 km de l’aéroport de Beauvais.
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel d’Argenson et l’aéroport d’Orly
Construit il y a 50 ans en plein cœur du « triangle d’or », l’Hôtel d’Argenson est un confortable hôtel familial. Installé dans un bâtiment du Second Empire, c’est un hôtel élégant et confortable avec une touche de romantisme. Les vingt-neuf chambres sont connues pour être spacieuses et révèlent le caractère historique du lieu. Elles sont équipées d’une Télévision câblée, d’un coffre-fort et d’une salle de bain privée pourvue d’une douche ou d’une baignoire.
Chaque matin, le petit-déjeuner est servi en chambre. Le personnel a pour objectif de répondre attentive à votre confort et à votre satisfaction. Etant donné que l’établissement est situé entre les prestigieuses avenues Montaigne et George V, à mi-chemin entre les Champs Elysées et Opéra, vous pouvez facilement découvrir ce que Paris à offrir comme :
- Les Champs Elysées, la Tour Eiffel,
- la cathédrale Notre Dame de Paris, les musée du Louvre, d’Orsay,
- les quais de Seine ou encore Montmartre et le Sacré-Cœur.
Transport en van VTC entre l’Hôtel Park Lane Paris et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Hôtel Park Lane Paris est un boutique-hôtel quatre étoiles vous proposant des hébergements insonorisés, climatisés, épurés et modernes. Chaque chambre est équipée d’un minibar, d’une télévision à écran plat, d’une station d’accueil pour iPhone, d’une machine à café expresso, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative.
Tous les jours, le bar est ouvert et vous propose des cocktails. Par ailleurs, tous les matins, un petit-déjeuner buffet est servi dans la salle à manger ou dans votre chambre, selon votre choix. Pour que votre séjour soit parfait d’autres prestations sont dispensées telles que le massage, la location de vélo et de voiture pour partir à la découverte de la ville ainsi qu’un centre de remise en forme.