- Histoire et visite du quartier Saint-Fargeau à Paris
- Transfert vers le quartier Saint-Fargeau à Paris
Histoire et visite du quartier Saint-Fargeau à Paris
Le quartier Saint-Fargeau est un quartier appartenant au 20e arrondissement de la capitale française. C’est le 78e quartier administratif de la ville Parisienne. Il comptait à peu près 42000 habitants en 2005. Il est accessible par les lignes de métro parisien 3, 7 et 11. Il se situe entre la porte des Lilas, la porte de Bagnolet et la mairie du 20e arrondissement. Il s’étend sur une superficie de 1,487 kilomètres carrés.
Le quartier Saint-Fargeau tire son nom du parc qui se trouvait dans l’enceinte du Château de Lepeletier de Saint-Fargeau. Ce château était la propriété de Louis Michel Lepeletier de Saint-Fargeau.Le quartier Saint-Fargeau était un quartier industriel jusqu’en 1960. Il s’est transformé en quartier résidentiel progressivement . L’hôpital Tenon se situe dans ce quartier. C’est un hôpital d’assistance publique et connu pour ses services d’urologie et de pneumologie. Des villas de campagne se situaient dans ce quartier . Il possède deux réservoirs d’eau , dont le réservoir de Ménilmontant et le réservoir de Belleville. Des casernes d’une grande importance qui datent du 19e et 20e siècle résident dans ce quartier. Le square Séverine se situe dans ce quartier. Le célèbre médecin et hygiéniste Albert Besson résidait dans ce quartier. Il était membre de l’Académie nationale de médecine, vice-président du conseil général et conseiller municipal du quartier. L’édification du square Séverine a vu le jour grâce à l’initiative de ce dernier.
Transfert vers le quartier Saint-Fargeau à Paris
Le quartier Saint Fargeau se situe à une distance de 23.5 km de l’aéroport d’Orly, à 24.4 km de l’aéroport Charles de Gaulle au quartier Saint Fargeau et à 89.8 km de l’aéroport de Beauvais.