Histoire et visite de la rue du Colisée à Paris
La rue du Colisée se situe dans le 8e arrondissement de la capitale française. Elle traverse le quartier du Faubourg du Roule. Elle débute à l’Avenue des Champs Élysée et prend fin à la rue du Faubourg-Saint-honoré. Elle fait 432 mètres de longueur. Elle a été créée en 1769. Auparavant, elle n’était qu’un chemin et s’appelait chemin des Gourdes.
Le chemin des Gourdes était une route tortueuse. Il existait depuis le XVIIe siècle et reliait les Champs Élysée et le Faubourg-Saint Honoré. Une décision du conseil du roi du 25 août 1769 décidait de le transformer en une rue linéaire. L’ouverture de cette rue a été faite cette même année. La rue a éte alors baptisée rue du Colisée en référence à l’élégant établissement de plaisir qui se trouve dans le même quartier. L’établissement existait de 1771 à 1780.
Rejoignez la Rue du Colisée en Limousine depuis l’aéoroport de Roissy CDG avec un service professionnel de transfert. La rue du Colisée possède des immeubles exceptionnels. Le consulat de Colombie se trouvait au numéro 36 de cette rue en 1910. Tandis que la délégation de Belgique résidait au numéro 38 jusqu’en 1905. Une galerie d’arts et de mode dirigé par le bijoutier Jean Després se situait au numéro 39. Il était célèbre mondialement de par ces créations. Le cabaret le Bœuf sur le toit ainsi que la boîte de nuit Les Planches se situe sur cette rue. L’hôtel du comte de Subervielle d’un riche mexicain se trouvait au numéro 39 de cette rue, il a été démoli. Un grand nombre de restaurants de renom se situent le long de cette rue.
Transfert vers la rue du Colisée à Paris
La rue du Colisée se trouve à une distance de 21 km de l’aéroport d’Orly, à 30.8 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 86.3 km de l’aéroport de Beauvais.