Histoire et visite de l’avenue de Wagram à Paris
L’avenue Avenue de Wagram est possédée par l’arrondissement 8e et 17e de Paris. Il traverse le quartier de Faubourg du Roule, quartier des Ternes. Il commence à la Place Charles de Gaulle et se termine à 1, place de Wagram. Il mesure 1500 mètres de long 36 mètres de large. Cette avenue est coupée par le lieu terne. Il est desservi par le métro avec le métro Charles de Gaulle, et Wagram Ternes.
L’ouverture de l’avenue de Wagram a été faite deux fois. La section entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la rue de Tilsitt avait ouvert le 16 Janvier, 1789 tandis que la section est situé entre la Place de l’Etoile et de la rue de Tilsitt a été ouvert le 13 Août 1854. Le nom maintenant ours était 2 donné Mars 1864 à référence au triomphe de l’armée française pendant la bataille de Wagram. Auparavant, la partie entre l’avenue des Ternes et de la Place Charles de Gaulle Etoile appelé Boulevard tandis que la partie entre l’avenue des Ternes et de la Place de Wagram appelé provinciale route numéro 6.
Avenue de Wagram appartient sites historiques tels que l’Empire Theatre, Hôtel d’Epinay et l’hôte M.Edouard Kohn. Ces bâtiments ont été démolis, malheureusement. Le dernier atelier de Louis Valtat est dans cette avenue. L’hôtel céramique est sur cette rue. Il a été construit par l’architecte Jules Lavirotte en 1904. La façade de l’hôtel est vraiment unique car il est couvert par le grès et décoré avec polychrome flambé de sculptures somptueuses.
Transfert à l’avenue de Wagram à Paris
L’Avenue de Wagram est à une distance de 23,5 kilomètres de l’aéroport d’Orly à 27,9 km de l’aéroport Charles de Gaulle et 83,3 km de l’aéroport de Beauvais.