- Histoire et visite de la rue de Duras à Paris
- Curiosités et attractions proches de la rue de Duras
- Transfert vers la rue de Duras à Paris
Histoire et visite de la rue de Duras à Paris
La rue de Duras est une voie qui se place dans le 8e arrondissement de la ville de Paris. Elle débute au 76, rue du Faubourg-Saint-honoré et prend fin au 13, rue Montalivet. Elle mesure 84 mètres de longueur. L’ouverture de cette rue a été faite en 1723.
La construction de la rue de Duras a été faite sur le jardin d’un l’hôtel appartenant à Marechal de Duras. La dénomination de cette rue est en hommage au propriétaire du terrain. La réalisation de cette rue est faite dans le but de simplifier l’entrée dans le marché d’Aguesseau. La mise en place de cette rue a été autorisée par des lettres patentes datant du 6 février 1723.
L’hôtel qui se trouvait sur l’emplacement de la rue longeait la rue d’Aguesseau pendant le règne de Louis XVI. Il était édifié par Germain Boffrand. La largeur de la rue de Duras changeait au fur et à mesure des décisions entreprises. Elle était fixée à 7.80 mètres suite à une décision ministérielle datant du 17 août 1803. Ensuite, la largeur a été portée à 10 mètres suite à une ordonnance royale publiée le 27 septembre 1836.
La rue de Duras est accessible par le métro station Miromesnil et la station Philippine Janssens. Elle possède des restaurants qui peuvent vous emporter dans un monde du goût sans égal. Le Minim’s de Duras est un restaurant traditionnel qui se situe dans cette rue.