- Histoire de Nevers
- Tourisme et activités à Nevers
- Transfert depuis Nevers vers les aéroports parisiens
Histoire de Nevers
Située au cœur de la France, la ville historique de Nevers, également surnommée la « cité des ducs », se dresse fièrement dans le département de la Nièvre, nichée dans la région de Bourgogne. Son nom dérive de la pittoresque rivière Nièvre qui la traverse. Au cours de l’année 1194, sous la régence de Pierre II de Courtenay, Nevers fut métamorphosée en une forteresse impénétrable, marquée par l’érection de la robuste porte du Croux. Ce n’est qu’en 1538 que Nevers, autrefois un comté, fut élevé à la dignité de duché.
Tourisme et activités à Nevers
Nevers, ville fleurie aux riches vestiges médiévaux, est reconnue comme membre du réseau national des villes d’art et d’histoire, témoignant de son illustre passé. Aux passionnés d’histoire, une visite guidée du majestueux palais ducal est vivement conseillée. Ce monument historique promet une expérience enrichissante, tout comme l’aquarium qui dévoile la faune aquatique de la Loire. De plus, la cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Juliette, l’église Saint-Etienne et la chapelle Sainte Marie constituent des haltes incontournables. Pour une découverte plus intime de la ville, des randonnées pédestres mènent au musée municipal Frédéric Blandin et aux verdoyants jardins maraîchers de la Baratte, sans oublier l’émotion du circuit de course automobile.
Transfert depuis Nevers vers les aéroports parisiens
Nevers est située à une distance modeste de 59 km au sud-est de Bourges et à 217 km de la capitale, Paris, permettant ainsi un accès aisé et pratique. À 230 km de l’aéroport d’Orly, 269 km de l’aéroport Charles de Gaulle et 335 km de l’aéroport de Beauvais Tillé, Nevers est bien connectée pour faciliter les transferts aéroportuaires pour les voyageurs nationaux et internationaux.