- Histoire et visite de la rue de Budapest à Paris
- Curiosités aux alentours de la rue de Budapest à Paris
- Transfert vers la rue de Budapest à Paris
Histoire et visite de la rue de Budapest à Paris
La rue de Budapest, située sur la rive droite de la Seine, est centrée sur l’Opéra et traverse les 1er, 8e, 9e et 16e arrondissements depuis le 17e siècle. C’est l’un des quartiers d’affaires principaux de Paris.
La rue est à proximité de nombreux lieux d’intérêt, dont les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde, ainsi que le Palais de l’Élysée, résidence officielle du président de la France. L’arrondissement a connu sa plus grande population de 107.485 en 1891. En 2006, il était l’arrondissement densément peuplé, représentant 1,8 % de la population totale de Paris. Elle offre également un passage sous une double arche reliant la rue Saint-Lazare à la rue de Budapest. Connu sous le nom de Passage de Tivoli depuis 1926, il est situé entre la rue de Saint-Lazare et la rue de Clichy. Le nom « Tivoli » lui a été donné par le financier Boutin (1773-1793). Malheureusement, Boutin fut condamné à mort en 1793, mais les héritiers continuèrent la construction du Tivoli jusqu’en 1810.
Curiosités aux alentours de la rue de Budapest à Paris
Au-delà de la rue de Budapest, le quartier offre de nombreux trésors cachés. À quelques pas, vous pourrez découvrir la gare Saint-Lazare, une des plus anciennes gares de Paris, ou encore la charmante Place de l’Europe. N’oubliez pas de faire un tour au musée de la Vie romantique, situé à une courte distance, où l’histoire et l’art du 19e siècle parisien prennent vie. Pour les amateurs de shopping, les grands magasins du boulevard Haussmann, comme les Galeries Lafayette et le Printemps, sont incontournables.
Transfert vers la rue de Budapest à Paris
La rue de Budapest se situe à 31 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, à 25 km de l’aéroport d’Orly et à 105 km de l’aéroport de Beauvais.