- Histoire et visite de la rue de la Cité à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Saint-Louis en l’Isle et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’hôtel Marais Paris Caron de Beaumarchais et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
- Transfert vers la Rue de la Cité à Paris
Histoire et visite de la rue de la Cité à Paris
La Rue de la Cité dans le IVe arrondissement relie le pont de Notre-Dame au Petit-Pont. Elle est la rue principale de la Cité. Autrefois, ce trajet était composé de trois rues qui ont marqué l’histoire de la ville de Paris : les rues de la Lanterne, de la Juiverie et du Marché du Palu. C’est au XIXe siècle que ces trois voies ont fusionné sous le nom de Rue de la Cité. Voici les origines de ces trois rues :
La rue de la Lanterne
Cette rue a porté plusieurs noms et a pris, au XIVe siècle, le nom de la Lanterne, en référence à une auberge située dans cette rue. L’église de Saint-Denis-de-la-Charte, dédiée à Saint-Denis, a été transformée en monastère et appartenait, jusqu’à la Révolution, au clergé. Elle fut ensuite nationalisée et vendue à un particulier.
La Rue de la Juiverie
Elle porte ce nom en raison de la présence des juifs au XIIe siècle qui subissaient un antisémitisme croissant de la part du peuple et de la noblesse française. Ils étaient contraints de porter un insigne jaune sur l’estomac sous le règne de Saint-Louis et même une corne du temps de Philippe-le-Hardi. Un marché au blé, la Halle à la Beauce, se trouvait autrefois dans cette rue et fut cédé à Philippe de Convers, chanoine de Notre-Dame.
La Rue du Marché-Palu
En 1183, une église fut construite à l’emplacement d’une synagogue. L’église de La Madeleine était le siège de la plus ancienne confrérie : la grande confrérie des seigneurs, prêtres, bourgeois et bourgeoises de Paris, confrérie à laquelle toute la noblesse française a adhéré jusqu’à la Révolution. La Rue du Marché-Palu fut d’abord un marché à l’époque romaine construit sur des marais (palus).
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Saint-Louis en l’Isle et l’aéroport d’Orly
Au cœur de l’Île Saint-Louis, l’Hôtel Saint-Louis en l’Isle est un véritable havre de paix en plein cœur de Paris. Niché dans le centre historique de la capitale, cet établissement vous plonge dans l’ambiance d’un quartier riche d’une histoire prestigieuse. Toutes les chambres, desservies par un ascenseur, sont climatisées, insonorisées et bien équipées. Chaque matin, un petit-déjeuner est proposé soit dans votre chambre soit sous forme de buffet dans une salle voûtée en pierre. L’hôtel, situé entre les quartiers du Marais et de Saint-Germain, est proche de la cathédrale Notre-Dame et de la place de la Bastille. Dans ce quartier propice aux promenades, vous pourrez également visiter l’hôtel de ville, Châtelet, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les Catacombes de Paris ou encore l’Arc de Triomphe. La station de métro Pont Marie est également à proximité.
Transport en van VTC entre l’hôtel Marais Paris Caron de Beaumarchais et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Situé dans un des quartiers les plus prisés de la Ville Lumière, l’hôtel Marais Paris Caron de Beaumarchais vous accueille chaleureusement au cœur du 4ème arrondissement de Paris. Il est parfait non seulement pour les voyageurs en solo, mais également pour les couples et les groupes. L’hôtel propose des hébergements élégants, spacieux et confortables. Chaque matin, un petit-déjeuner buffet est servi dans la salle commune ou, si vous préférez, un petit-déjeuner continental peut être servi dans votre chambre. Une salle de réunion est également disponible pour vos séminaires et rendez-vous professionnels. L’hôtel Marais Paris Caron de Beaumarchais bénéficie d’une situation idéale à proximité de nombreuses attractions populaires, telles que la Cathédrale Notre-Dame, la gare de Lyon, les jardins du Luxembourg et le musée du Louvre.
Transfert vers la Rue de la Cité à Paris
La Rue de la Cité est située à 33 km de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en navette, à 20 km de l’aéroport d’Orly et à 105 km de l’aéroport de Beauvais.