Château de Montreuil dans le Pas-de-Calais
Présentation et services de l’hôtel
Bénéficiant d’un très bel emplacement, le Château de Montreuil est juste en face de la citadelle de Montreuil et la Grande-Bretagne n’est pas loin. Il est idéal pour les voyageurs qui sont en quête de valeurs traditionnelles. Les propriétaires du château Lindsay et Christian Germain ont misé pour un « charme british à la française ». Ils vous font profiter d’un séjour dans une authentique maison de campagne des années 30. Cet hôtel quatre étoiles dispose de dix charmantes chambres décorées différemment avec un style traditionnel, classique. Certaines d’entre elles ont une cheminée ou avec un balcon, et d’autres ont une vue sur le parc. Chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat, d’un minibar, d’un Wi-Fi gratuit et de très belles salles de bains. Le restaurant gastronomique prépare de savoureux et délicieux repas comme les ravioles de fromages de chèvre et de brebis. Étant membre de la Côte d’Opale Gourmande, il propose même des menus pour les enfants et des menus spéciaux. Chaque matin, vous avez le choix soit de prendre votre petit-déjeuner dans le confort de votre chambre soit dans la salle à manger privée. Vous pouvez aussi vous détendre autour d’un verre au bar de l’hôtel en toute intimité ou en faisant des rencontres. Pour votre confort, le manoir vous fait profiter d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’une conciergerie et d’un service de chambre. Vous pouvez vous relaxer dans la piscine après une journée bien remplie. Pour les clients véhiculés, un garage est disponible dans l’enceinte de l’hôtel et Parking privé payant est tout près. Moyennant un supplément, les animaux domestiques y sont autorisés. Cet hôtel entièrement non-fumeur met également à votre disposition une salle de réception, un Change des devises ainsi qu’une boutique de cadeaux : Service de transfert professionnel dans le Pas-de-Calais
Pourquoi séjourner dans cet hôtel ?
Vous vous sentirez comme chez vous lors d’une halte douillette sur la Côte d’Opale. Votre hôte vous propose divers moment de convivialité tels qu’un déjeuner en terrasse, un dîner entre amis, ou encore une pause dans le jardin aux arbustes taillés en pièces de jeu d’échec, avec une coupe de champagne ou une tasse de thé. En hiver, vous pouvez vous reposer devant le Grand salon-bar avec feu de cheminée. Lors de votre séjour, vous avez le plaisir de profiter du meilleur de la ville comme une promenade autour des remparts de la ville fortifiée ou sur les plus belles plages de la Côte d’Opale. Richement fleuris, les jardins et le parc arborés sont tout simplement magnifiques. Tout le personnel est au petit soin et met tout en œuvre pour que votre séjour soit agréable. L’accueil et tous les moments de détente qu’offre l’hôtel, ont fait que des clients reviennent chaque année. Pour vos déplacements, vous pouvez faire appel à nos chauffeurs formés professionnellement.
Chauffeur privé pour visiter le Fort Risban – Calais
Construit sur ce qui était un banc de sable sur le littoral, le fort était considéré comme étant le «gardien» de l’accès au port pendant la Guerre de Cent ans. Depuis, il a connu diverses modifications. Érigé par les Anglais après la prise de Calais en 1347, le Fort Risban a été un point stratégique de la défense de la ville. Il servait à empêcher tout ravitaillement provenant de l’extérieur et à assiéger la ville par la famine. Sa tour en bois a été remplacée en une plus grande qu’on appelle « Lancastre » entre 1403 et 1405. Des canons ont été placés sur cette tour. Pendant plus de deux cents ans, le fort était occupé par les Anglais. Mais il a été repris par les Français en 1558 avec la reprise de Calais par le Duc de Croÿ. Ainsi, trente ans plus tard, la tour « Lancastre » a été rasée pour un motif de sécurité. Avant d’entrer dans l’ère de la fortification bastionnée, le Fort Risban bat pavillon espagnol. Malgré l’explosion de poudre en 1799, le fort est tout de même resté la principale défense du port dans les années 1850. Pendant la seconde guerre mondiale, il a pu abriter les nombreux calaisiens qui fuyaient les bombardements. Les murailles du fort ont une très longue histoire et a été le témoin de la plupart des événements marquants de la France. Ainsi, il commence à ouvrir ses portes aux plaisanciers depuis 1950. Il accueille même le siège du Yacht Club de Calais. Il est actuellement en cours de rénovation pour mieux satisfaire ses visiteurs. Étant l’un des derniers forts marins du territoire français, le fort a été classé monument historique en 1990. Notre destination est essentiellement de l’aéroport à l’hôtel, nous pouvons toutefois vous programmer que des circuits pour découvrir les incontournables dans le département.
Transport en van pour visiter l’Abbaye Saint-Vaast
L’histoire et la construction de l’abbaye est née d’une légende. Et à l’origine, elle a été restaurée par Saint-Vaast et ses disciples pour remercier Dieu d’avoir sauvé les habitants des griffes d’un ours. Ensuite, Saint-Vaast meurt en 540 et fut inhumé dans son église. Un siècle après sa mort, ses reliques ont été transférées par Saint Géry de l’autre côté du Crinchon dans son oratoire. Malheureusement, l’église a brulé en 783 et Charlemagne le reconstruit en ajoutant trois églises juxtaposées, dont la plus grande est Saint-Vaast. Rénovée en 1746 par le cardinal de Rohan et Dom Vigor de Briois, l’Abbaye Saint-Vaast devint le berceau de la future ville. Elle est juste au pied de l’ancienne cité Gallo-Romaine, sur la colline de la Madeleine. Bien qu’elle soit épargnée pendant la révolution, elle a quand même été détruite en juillet 1915. À côté de l’abbaye, l’ancienne abbatiale est devenue une cathédrale. Après tout cela, elles ont été reconstruite à l’identique. Ainsi, les deux monuments constituèrent l’ensemble religieux le plus important en France jusqu’au XVIIIème siècle. L’Abbaye Saint-Vaast est composée de trois cours avec un cloître majestueux et le réfectoire des moines. Depuis le porche d’entrée, vous pouvez joindre une belle cour d’honneur. Actuellement, cette ancienne abbaye bénédictine accueille le musée des Beaux-arts de la ville d’Arras. Elle peut accueillir non seulement des réunions, colloques, conférences mais aussi des cocktails, dîners ou soirées. C’est un véritable lieu de détente et de convivialité. A part les réceptions et les évènements, ce musée reçoit vous propose surtout une visite des collections ou des expositions temporaires. Vous avez même la possibilité de découvrir les trésors archéologiques de la ville ou de profiter du panorama complet de la peinture Française, Flamande et Hollandaise XVIIIème siècle. Reconnu pour notre service de transport de l’aéroport de Paris, nous pouvons également vous fournir différents types de véhicule pour vos déplacements dans le Pas-de-Calais.
Service de transfert professionnel de haute qualité dans le Pas-de-Calais
Situé au carrefour de l’Europe, le Château de Montreuil est situé à proximité du Touquet et du tunnel sous la Manche. Il est situé à seulement 16 km de la Bagatelle – Parc d’Attractions et à 84 km du Tandem Créateur Grand’Place. A titre de rappel, la ville de Montreuil-sur-Mer se trouve à 218 km de l’Aéroport Charles-de-Gaulle (CDG) et à 81 km de l’Aéroport de Calais – Dunkerque.